génuflexion - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

génuflexion - traducción al Inglés


génuflexion         
n. genuflection, bowing, kneeling

Definición

genuflect
['d??nj?fl?kt]
¦ verb lower one's body briefly by bending one knee to the ground in worship or as a sign of respect.
Derivatives
genuflection (also genuflexion) noun
genuflector noun
Origin
C17 (earlier (ME) as genuflection): from eccles. L. genuflectere, from L. genu 'knee' + flectere 'to bend'.

Wikipedia

Génuflexion
La génuflexion est littéralement l'action de se mettre à genoux.
Ejemplos de uso de génuflexion
1. La retirer serait un acte symbolique de génuflexion÷ pourquoi donc donner satisfaction à l‘UDC si la demande ne vaut rien?
2. Le TCS s‘en réjouit: cela prouve «l‘efficience du centime pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2». Bien s$';r, les écologistes font part de leur consternation, Greenpeace fustigeant «la myopie et l‘irresponsabilité des politiciens» et cette «génuflexion devant le lobby du pétrole et du gaz». Le WWF en appelle au Conseil fédéral pour qu‘il maintienne la taxe, qui «aurait des conséquences positives tant sur le plan environnemental qu‘économique». © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. " Cette opinion de la part dun chevronné du journalisme et de la diplomatie au service du combat de libération ne peuvent que nous laisser perplexes : en effet, qui a demandé ŕ la France de se mettre ŕ genoux, ŕ propos des monstruosités commises par son armée ou par une faction extrémiste, raciste ou fanatique de sa population installée dans les anciennes colonies, telle que de Gaulle la qualifiée ? Personne, pas męme le président de la République qui, en comparant les méfaits de la colonisation ŕ des actes nazis, ne visait aucunement la France républicaine porteuse de valeurs humaines, encore moins son peuple, ni ŕ les astreindre ŕ un exercice humiliant de génuflexion, mais plutôt les dérapages de son occupation coloniale, les crimes dont la cruauté a été suffisamment exposée par de nombreux témoignages, y compris par ceux qui les ont commis.